test
Voilà presque deux années que la tempête Alex s’est abattue sur la vallée de la Roya et pourtant des sinistrés viennent à peine d’être désenclavés.
Un couple de retraités, Brigitte et Christophe, avait contacté Mission Trekkeurs suite à la tempête mais aucune intervention n’avait été possible jusqu’à début septembre 2022. Malgré tout, la Mission Trekkeurs était restée proche de ce couple par téléphone, leur faisant garder espoir.
La mission 47 a donc été lancée les 10 et 11 septembre 2022, au lieu dit la Maglia, chez Brigitte et Christophe afin de leur permettre d’avoir à nouveau une arrivée d’eau à leur domicile.
27 bénévoles (bucherons, cordistes…) sont venus à leur secours. A leur arrivée sur les lieux, ils ont déployé 2,2 kms de tuyaux au milieu d’une forêt encore dévastée et de routes partiellement détruites. Une tyrolienne de 50 mètres (avec un panier en fer forgé confectionné par Florian de Mission Trekkeurs) a du être mise en place par les cordistes pour aider Brigitte et Christophe à se ravitailler, la route étant totalement détruite pour accéder à leur maison.
Une équipe de bucherons, quant à elle, essayera de créer un sentier afin de faciliter le passage entre les maisons du hameau.
Après 2 jours de travail intensif, Brigitte et Christophe ont eu la joie de voir couler l’eau à leur robinet.
La mission 47 a, une nouvelle fois, favorisé les échanges humains en rendant à ce couple de retraités la vie à travers l’eau.
La mission trekkeurs favorise les relations humaines , les échanges culturels et la solidarité dans chacune de ces missions.