Projet de Mission Maroc Mars 2024

Projet international au Maroc :

 

Mission Trekkeurs est née de la tempête Alex dans les Alpes-Maritimes en 2020 .Elle est une force solidaire unie par la passion du trekking, action inédite en France pour ravitailler dans un premier temps les villages isolés suite à cet évènement.

Elle a répondu à plus de 20 000 heures d’entraide dans des défis hors norme et aujourd’hui est génératrice d’aventures humaines et solidaires.

La force, le maillage et la couverture médiatique a propulsé plus de 2000 bénévoles en France mais aussi à l’étranger : Inondation en Belgique, Guerre en Ukraine en confectionnant des sacs de trek, inondation en Italie et enfin captage d’eau au Maroc.

L’association se projette de retourner sur le sol Marocain en mars 2024 afin de continuer son captage d’eau important pour alimenter les palmeraies, lieus vitaux pour nourrir ces ressources indispensables qui subissent le réchauffement climatique.

 

Dans le même temps, elle a comme projet la récupération de l’ensemble du plastique jeté au sol et brulé chaque semaine à l’air libre. Cette étude de mise en place de récupération et de transformation du plastique par des machines, via une imprimante 3D, pour en faire une matière propre réutilisable, se fera dans la région de Tadighoust.

 

La confection de bassines est ciblée car très utilisées pour le couscous, le lavage du linge et des légumes, ainsi que des gobelets pour les écoles du secteur.

 

Cette opération est pilotée par Mission Trekkeurs en collaboration avec d’autres associations Française et Marocaine. Elle sera inédite dans ce secteur car seule Casablanca recycle son plastique pour une autre utilisation plus économique. Ce projet sera l’impulsion pour d’autres villages afin de valoriser ces déchets jetés au sol sans intérêt en une matière réutilisable au bénéfice des villages dans l’amélioration de leur quotidien et la protection de l’environnement.

 

Mission Trekkeurs recherche des subventions de toute urgence afin de pouvoir propulser la puissance logistique, technique et humaine pour cette aventure solidaire dont les enjeux sont un espoir pour les villages éloignés des grandes villes marocaines.

 

Nous recherchons une aide financière de 24 000 euros pour mener à bien cette mission. MERCI

 

Construisons un monde meilleur ensemble !!!  MERCI